Nha Trang, la russie en vietnamie

Nha Trang, la russie en vietnamie

Imaginez la baie de la Baule, saupoudrez les rouleaux de Biarritz, et ajoutez le faste de la côte d’Azur : vous avez Nha Trang, à ceci près que la ville est complètement colonisée par les russes.

Crocos dans l’assiette et en vitrine

Les premières impressions de la ville sont étranges car énormément de devantures de magasins et les cartes des restaurants sont en russe. Les russes, on les voit et on les entend (ils ont de grosses voix !). Après quatre mois de voyage [j'écris cet article fin janvier 2015], on est presque capable de reconnaitre la nationalité de quelqu’un juste à son physique, dingue non ? Et si en plus on l’entend parler, on trouve son pays d’origine à 99%. Eeeeeh oui, on porte son pays sur sa trombine !

Titouan a mangé du steak de crocodile au café des amis (mais on ne vous conseille pas pour autant ce resto), il a aimé. Et le crocodile, on l’a aussi vu en vitrine, on y vendait des chaussures en peau de croco, hors budget pour nous, cela va sans dire ! (et franchement, avoir des chaussures en croco ne me fait pas rêver).

A la plage, les rouleaux sont super costauds, à tel point que Titouan manqué de se noyer. Syl20 a été tel les sauveteurs d’Alerte à Malibu dans leur période faste : il l’a secouru très rapidement, tout en ayant un élan de lucidité, otant son short qui contenait tout notre argent en flash éclair.

 

Un air de tour Eiffel - Nha Trang - Vietnam Pylones maritimes des télécabines reliant Nha Trang à Vin Pearl,  une ile complexe touristique... Ligne de 3km de long !

Un air de tour Eiffel – Nha Trang – Vietnam
Pylones maritimes des télécabines reliant Nha Trang à Vin Pearl,
une ile complexe touristique… Ligne de 3km de long !

Po Nagar : les tours Cham

Temple cham fondé au 8e siècle avant JC, il témoigne de l’influence du peuple cham, dont les descendants sont les actuels cambodgiens. L’architecture est complètement différente que celle que l’on peut habituellement voir au Vietnam, l’influence khmere est là et on se surprend même à établir des parallèles avec les temples d’Angkor.

Po Nagar - Nha Trang - Vietnam

Po Nagar – Nha Trang – Vietnam

Po Nagar Tours Cham - Nha Trang - Vietnam

Titouan et Anton à Po Nagar – Tours Cham – Nha Trang – Vietnam

Grimace collective - Po Nagar - Tours Cham - Nha Trang - Vietnam

Grimace collective – Po Nagar – Tours Cham – Nha Trang – Vietnam

Musée Yersin : le remède contre la peste

La muséographie est toute simple mais la visite vaut vraiment le détour. Cela nous a permis de faire un cours d’histoire et de biologie aux enfants ! Alexandre Yersin est considéré comme un saint homme au Vietnam.Il est l’un des seuls français à avoir conservé son nom de rue partout dans le pays (avec Marie Curie, Louis Pasteur et quelques autres).

La pagode de Lon Son, le bouddha couché de 17 mètres et le bouddha assis de 21 mètres

Ce site est magnifique.
On y fait notre première vraie rencontre avec un singe agressif (avant ma grande rencontre de la Monkey Forest d’Ubud à Bali) qui nous empêchait de descendre des escaliers, beurk, décidément, les macaques et moi, on ne sera jamais amis.

Bouddha assis - Long Son - Nha Trang - Vietnam

Bouddha assis – Long Son – Nha Trang – Vietnam
21 mètres de hauteur au total

Bouddha couché - Pagode Long Son - Nha Trang - Vietnam

Bouddha couché de 17 mètres
Pagode Long Son – Nha Trang – Vietnam

Pagode Long Son - Nha Trang - Vietnam

Anton, Titouan et un vieil homme
Pagode Long Son – Nha Trang – Vietnam

Un rat dans le navire

Au Lanterns, un restaurant que nous avons testé sur plusieurs repas, il est arrivé une chose qui n’arriverait pas en France, du moins on préfère le croire. Nous dinions tranquillement quand nous avons aperçu un rat qui courait sur l’un des murs. Beaucoup de personnes se sont tournées pour le regarder, dont les personnes à trois tables de nous. L’un des convives était penché sur son téléphone portable quand tout à coup, le rat lui a sauté sur le dos ! Il a crié et le rat a détalé mais il en a été pour une belle frayeur et nous pour une franche rigolade. Bon, on ne préfère pas imaginer l’état des cuisines… Au Vietnam, on a vu beaucoup de rats dans les villes, les rues étant très sales et la gestion des déchets calamiteuse.

 

Infos et {plus ou moins} bons plans à Nha Trang

Resto : Le lanterns. Nous y sommes allés sur les conseils d’une amie, Marie et nous l’avons bénie ! Super rapport qualité prix et accueil vraiment charmant (sauf du rat).
Surtout, n’allez pas manger au café des amis ni au café « far east rock », ce sont les 2 plus mauvais repas que nous ayons faits durant le voyage et pas de chance, c’était dans la même journée.

Share Button

Ecrire un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>