Huê, des rencontres impériales

Huê, des rencontres impériales

Dans nos billets de bus open tour, Huê était pour nous une escale incontournable. La météo a contrarié nos plans pour bien découvrir la ville. La citabelle des empereurs a un peu déçu nos attentes. En revanche, nous avons fait là-bas de très chouettes rencontres.

 

Notre ennemie la pluie

Nous sommes arrivés sous la pluie et sommes repartis sous des trombes d’eau. La galère du backpacker… Du coup, nous n’avons pas pu aller visiter les tombeaux des empereurs situés le long de la rivière. Nous avons exploré la citadelle, dans laquelle Titouan et Anton ont pu revêtir de magnifiques vêtements et se prendre l’espace d’un instant pour les empereurs des lieux. Nous avons trouvé que les lieux n’étaient pas très bien entretenus, voire même carrément laissés à l’abandon par endroits. Tannés par Titouan, nous avons fait une promenade en cyclo pousse qui nous a permis de découvrir une pagode, un jardin de bonsaïs et la maison d’Ho Chi Minh (il y des maisons où a vécu Ho Chi Minh dans pas mal de villes du Vietnam).

De belles rencontres

Les personnes de notre hôtel étaient charmantes, la chambre située au calme et le petit déjeuner super bon. On y a rattrapé notre retard de sommeil accumulé à Hanoi et Cat Ba. Ce n’était pas un quatre étoiles, mais sincèrement, peu importait !
Dans la rue de l’hôtel, on a découvert un bar récemment ouvert, le Pallet’s. C’est un jeune designer qui l’a ouvert. Le cadre est super chouette, j’ai même pris des photos pour m’inspirer de la déco dans notre future maison. Le personnel est charmant, la nourriture est excellente et très bon marché et la liste musicale est top. Si vous passez à Huê, courrez-y !

Infos et {plus ou moins} bons plans à Huê

Ngoc Binh Hotel : 14 $ la chambre (n°403) avec deux lits de 120, petit dej inclus. Et, fait rare en Asie, baignoire dans la salle de bains. On n’a pas pris de bain mais surtout, on a évité d’avoir le sol de la salle de bains trempé. En Asie, la douche est très souvent posée au mur, comme ça, entre les toilettes et le lavabo. Du coup, c’est piscine party par terre !
Pallet’s bar : beau, bon et pas cher.

 

Sleeping bus Hanoi-Huê - Vietnam

Sleeping bus Hanoi-Huê – Vietnam

Anton dans le sleeping bus Hanoi-Huê - Vietnam

Anton dans le sleeping bus Hanoi-Huê – Vietnam

Titouan dans le sleeping bus Hanoi-Huê - Vietnam

Titouan dans le sleeping bus Hanoi-Huê – Vietnam

Titouan porte un canon à Huê - Vietnam

Titouan porte un canon à Huê – Vietnam

Titouan et Anton empereurs - Huê - Vietnam

Titouan et Anton empereurs – Huê – Vietnam

Dans un jardin de bonsaïs - Huê - Vietnam

Dans un jardin de bonsaïs – Huê – Vietnam

Anton et Titouan empereurs - Huê - Vietnam

Anton et Titouan empereurs – Huê – Vietnam

Anton et un mini escargot - Huê - Vietnam

Anton et un mini escargot – Huê – Vietnam

Guinou, Anton et Titouan - citadelle impériale - Huê - Vietnam

Guinou, Anton et Titouan – citadelle impériale – Huê – Vietnam

Syl20, le truc... - citadelle impériale - Huê - Vietnam

Syl20, le truc… – citadelle impériale – Huê – Vietnam

Au Pallet's bar - Huê - Vietnam

Au Pallet’s bar – Huê – Vietnam

Jeu au Pallet's bar - Huê - Vietnam

Jeu au Pallet’s bar – Huê – Vietnam

Share Button

Ecrire un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>