La toute première fois que j’ai eu envie de partir découvrir des contrées lointaines, je pense que je devais avoir 10 ou 11 ans. Je me rappelle que je m’entrainais à parler anglais (en tout cas à essayer de retenir un peu de vocabulaire) car nous devions à l’époque partir aux USA, pour y vivre. Cela ne s’est pas finalement pas fait. J’ai toujours gardé dans un coin de ma tête de partir à l’aventure. Quelques événements malheureux (la perte de proches) nous ont fait beaucoup réfléchir au sens de la vie, à sa brièveté et au fait que lorsqu’on a des rêves, mieux vaut essayer de les réaliser !
Fin 2012, j’écoute l’excellente émission « Allo la planète« , diffusée sur la non moins excellente radio le mouv’ puis uniquement sur lemouv.fr depuis quelques temps. Une famille suisse y raconte comment elle est sur les routes du monde, avec son camping-car, depuis déjà 3 ans. cela a l’air simple et beau. J’ai (Ingrid) le déclic. Je me dit « et pourquoi pas nous ? ». J’en parle alors à Syl20 mon époux. Plusieurs semaines durant, nous évoquons ce projet qui, au départ, ne séduit pas forcément ma moitié. Mais petit à petit, telle une idée implantée à la Inception, cela fait son chemin et voilà mon Syl20 partant. Au printemps 2013, nous décidons de faire en sorte que ce projet puisse se mettre en place.
La lecture de nombreux blogs, sites, livres et guides nous conforte dans le fait qu’un tour du monde en famille et en sacs à dos, c’est tout à fait faisable !
Nous organisons donc nos vies autour du projet. Nous réfléchissons à la vente de notre appartement (chose faite) et à nos jobs. Comme je (Ingrid) suis en CDD depuis quelques temps te que j’enchaine les missions, le fait de lâcher mon travail ne devrait pas poser trop de problèmes. Quant à Syl20, il a quitté son CDI pour une mission en CDD, en ayant en tête un projet de création d’entreprise au retour du voyage.
J’ai suivi une formation pour créer moi-même le site sous WordPress.
Nous nous sommes faits aider pour la réalisation du logo : merci à Seb Flécheau, c’est exactement ce qu’on souhaitait, on est très content du résultat.
Il ne nous manque plus que quelques partenaires de proximité qui soutiendraient notre projet.
Tous les ingrédients – ou presque – sont à présents réunis pour nous permettre d’effectuer ce grand périple !