Anton

Anton en 2016

Bonjour ! J’ai beaucoup grandi durant le voyage… En janvier 2016, j’ai 8 ans et demi. Je suis en CE2 et je suis content car je suis revenu dans la même école primaire qu’avant, à Nantes. Ma maîtresse est géniale !

Anton 8 ans

J’aime toujours beaucoup le foot et pendant le voyage, j’ai beaucoup joué avec Papa et mon frère. Mais on a dû abandonner le ballon de foot en Australie à Sydney, parce qu’on n’avait pas trouvé de quoi le dégonfler à l’aéroport. Le personnel de sol nous a dit qu’on n’avait pas le droit de voyager en cabine avec un ballon gonflé car ça pouvait exploser. J’ai pleuré sur le moment !
Depuis octobre, je fais du basket en club. J’adore ça ! Et maman est super contente de ne pas avoir à m’emmener aux matchs de foot dans le froid de l’hiver…
Je m’entraîne tout le temps. J’ai un mini panier  de basket dans ma chambre et un grand sur la terrasse.

Juste avant les vacances de Noël, puis à la rentrée de janvier, j’ai présenté mon tour du monde à ma classe. Avec maman, on a sélectionné plein de photos parce que j’avais beaucoup à raconter. Du coup, au total, ça m’a pris 2 heures de tout raconter ! On avait donc un diaporama, des billets de banque de plusieurs pays, des pièces de monnaie, une grande carte du monde pour montrer où on était allé, des coquillages, du sable… mes camarades de classe ont adoré voir tout ça. Ils m’ont aussi dit que j’avais eu beaucoup de chance de vivre ça, et c’est vrai !

Ce que j’ai adoré pendant le voyage :

  • jouer avec mon super ami Mati en Thaïlande sur la Nintendo 2DS
  • voir les temples d’Angkor
  • ne pas aller à l’école tous les jours
  • me baigner souvent dans la piscine
  • voir des alligators, des perroquets, des kangourous, des tortues, des koalas, des wallabys, des wombats, le cachalot (à Bali), des serpents, des paons,
  • le parc d’attraction Universal Orlando
  • New York, les écrans géants de Times Square, l’Empire State building, le magasin M&M’s
  • Les chutes de Niagara et le 2e hôtel qu’on avait là-bas
  • c’est bien tout ça déjà, non ?!

 

 

Anton Baudry portrait
Anton Baudry

Mon portrait en septembre 2014, avant de partir en voyage

Fan de football, je rêve d’être inscrit dans un club au retour du voyage. J’aime bien faire des « boulets de canon ». Du coup, on envisage d’emporter un ballon. Papa a prévu de m’enseigner plein de techniques pour dribbler comme un pro ! Ça prend un peu de place dans notre sac à dos, mais je vais tout faire pour convaincre mes parents. Je suis un sportif dans l’âme : j’aime aussi beaucoup le basket, le tennis, le badminton et faire du vélo. J’aime bien avoir un vélo à vitesses car pour aller vite, c’est beaucoup plus facile.

J’aime beaucoup faire des blagues et je sais lire depuis quelques mois, j’adore ça ! Pour l’instant, mon auteur préféré, c’est Claude Ponti.

Ce que je déteste : les tartes salées, que des gens m’embêtent ou me fassent mal, qu’on me traite de nul, qu’on casse mes jouets.

Je suis content de faire le tour du monde pour découvrir plein d’animaux, de paysages, de monuments, et vivre plein d’aventures. (j’ai voulu ajouter la même phrase que Titouan car je pense comme lui)

Share Button

4 Commentaires

  1. Coucou Anton !
    J’espère que tu vas bien et que tu joues beaucoup au foot avec papa et Titouan et peut être Maman après tout ? Mais j’ai surtout l’impression que tu fais beaucoup de piscine et de belles promenades sur le dos des animaux. Et aussi des devoirs, ta maitresse doit être très contente. Est-ce que tu aimes bien la nourriture en Asie ? Je crois que tu as réussi à manger des burgers dans les capitales. C’est cool. En ce moment, il fait très froid chez nous. Gla Gla Gla….. On remet des bonnets et des gants ! Profites bien de ton maillot de bain ! Je t’envoie des gros bisous. A bientôt, Sylvie

    Reply
    • Bonjour Sylvie. Merci pour ton message. Je ne joue pas beaucoup au foot car à chaque fois qu’on prend l’avion, on est obligé de dégonfler le ballon et ensuite, il faut retrouver un endroit pour le regonfler, c’est nul. Je vais beaucoup dans la piscine mais je ne suis monté qu’une fois sur un animal : un éléphant. Ce n’est pas une maîtresse que j’ai, mais un maitre, je crois que ça va faire rire Julien. Gros bisous à toi, et à tous les amis de l’école. Anton.

      Reply
  2. Alors Anton ce ballon il voyage avec vous ?
    Bisous

    Reply
  3. Mon cher Anton ! Saches que Manine déteste les tartes salées et je pensais, jusqu’à ce soir, qu’elle était la seule sur terre à détester les tartes salées ! Dis nous si tu as besoin d’aide pour convaincre tes parents d’emmener un ballon de foot, c’est encombrant, mais c’est papa qui porte, après tout ! Bon voyage mon p’tit requin préféré !

    Reply

Ecrire un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>